.:: Midnight Power Club ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Midnight Power Club ::.

.:: Bienvenu sur notre forum ::.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 INTERPOL -> our love to admire

Aller en bas 
AuteurMessage
chris
langue pendue
chris


Nombre de messages : 347
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2006

INTERPOL -> our love to admire Empty
MessageSujet: INTERPOL -> our love to admire   INTERPOL -> our love to admire EmptyMar 14 Aoû - 20:52

a écouté ! cheers

Interpol, groupe d’exception s’il en est, rempile à nouveau en nous offrant un album remarquable. Accents soignés et visant à mettre en exergue un songwriting envoutant, "Our Love To Admire" traduit pleinement le génie de ces enfants du Rock. Incontournable !

Interpol, tout comme The Strokes, doit être probablement l’une des formations les plus anglicisés de cette vague musicale communément appelée dans le jargon journalistique "revival Post Punk". Comme à l’accoutumée, force est de constater que certains sujets distancent qualitativement et à perdre de vue les malheureux suiveurs n’ayant comme seule espérance de ne pas voir la tendance s’inverser ou s’évanouir sans crier gare.
De toute évidence, s’il devait n’en rester qu’un, Interpol serait plausiblement celui-ci. En deux albums et un EP, la formation new-yorkaise a su ranimer de vieux démons que l’on croyait morts à tout jamais et leur donner un visage actuel pour le moins attachant. Sans être autant tourmenté, davantage accessible et plus lisse que Joy Division (formation constamment et justement citée en référence), Interpol occupe aujourd’hui une place d’honneur et fait figure d’incontournable dans le paysage rock.
Concernant "Our Love To Admire", en un seul et unique titre ("Pioneer to the Falls"), tout est dit… la tendance est de haute et belle tenue car les compositions parlent un seul et même langage : celui de l’émotion et du partage. Romantisme teinté d’une tonalité sombre délectable, musicalité pénétrante et instinctive, facile d’accès, chant au timbre délicat et parfaitement posé, toutes ces composantes s’expriment à l’unisson pour rendre état d’une finalité distinguée et flamboyante.
Dithyrambique, oui certainement. Mais dans le cas présent, on approche une perfection distinctive et si difficile à atteindre qu’on ne peut envisager d’autre rhétorique. Les titres s’enchaînent et accompagnés de cette forte impression de ne jamais entrevoir une quelconque faille, l’écoute se confond en moments intenses et solennels révélant la sensibilité et le caractère écorché des protagonistes ("The Scale", "Pace is the Trick"). Les plus critiques d’entre nous dénonceront sûrement les contours sirupeux de l’ensemble… on leur rétorquera avec aplomb que seul le frémissement de plaisir importe. Il est certain que dans le cas présent, nous sommes totalement dans cette perspective de contentement immédiat. Abreuvés en bonnes vibrations et sur du pouvoir fédérateur et attractif du disque, on doutera aussi que l’érosion du temps puisse mettre à mal un tel travail artistique.

Charnelle, racée et communicative, cette musique ne peut s’appréhender sans omettre le frisson qu’elle distille et ce, même si l’on doit admettre son allure populaire. A présent, la difficulté sera d’extraire les singles qui représenteront l’album. En effet, le tableau est si riche en merveilles que cela promet une tergiversation bien légitime. Pour autant, point d’inquiétude à avoir car en considérant le bon sens artistique des décideurs, nous n’avons d’autre alternative que celle de leurs accorder pleine confiance.

INTERPOL -> our love to admire 512bEEZk6sL._SS500_

1. Pioneer to the Falls
2. No I in Threesome
3. The Scale
4. The Heinrich Maneuver
5. Mammoth
6. Pace is the Trick
7. All fired up
8. Rest my Chemistry
9. Who do you Think
10. Wrecking Ball
11. The Lighthouse

site -> http://www.interpolnyc.com/
MYSPACE MUSIC -> http://www.myspace.com/interpol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liabilitywebzine.com
 
INTERPOL -> our love to admire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Love Techno 2006
» I LOVE TECHNO 2006 -> CD
» We Are Scientists - With Love And Squalor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Midnight Power Club ::. :: musique :: pop-rock et autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser